Struts



 Accéder au Model




Model Maintenant, vous allez accèder le Model de votre application, c'est à dire l'ensemble des classes java qui implémentent la logique métier, comme par exemple : Tester le login, ramener une liste d'utilisateurs, saisir une facture... Cette logique peut-être une classe java qui fait des accès JDBC à une base de données, des EJB, des proxy vers des services web...

Struts n'a aucun prérequis sur les objets métier sinon qu'ils soient écrit en java :
  • Vous allez écrire une classe Logon.java et une méthode static checkUser qui vérifie un couple username/password et renvoie un boolean. Pour simplifier notre programme, vous coderez  les tests en dur. (En réalité, vous devrez implémenter les accès à votre référentiel LDAP, Base de données, service web...)
  •  Modifiez ensuite l'action LogonAction qui traite dans le controller les enchaînements. Il est notable que la classe LogonAction.java ainsi créée ne fait que référencer le modèle sans l'étendre, ce qui permet de modifier la logique métier sans impacter l'application.
  • Déployez et testez votre application qui se comporte de manière identique mais fait désormais des accès à une couche métier.