Struts



 Erreurs





Erreurs

Struts offre des fonctionnalités pour simplifier la gestion des erreurs. Nous allons maintenant explorer la méthode validate des beans ActionForm pour gérer les erreurs...

Vérifiez que les valeurs saisies dans le formulaire index.jsp sont conformes à celles attendues, c'est à dire que le champ username est non vide et que le champ password contient au moins 3 caractères :
  • Ajouter dans les fichiers de ressource général et français les clés des messages d'erreur : error.index.username et error.index.password. ajoutez également les valeurs errors.header et errors.footer qui encadrent tous message d'erreur à l'affichage.
  • Dans la méthode validate de LogonForm.java, ajoutez le test.
  • Dans struts-config.xml, avec la console, indiquez par la boite à cocher "validate" que vous voulez que les valeurs de index.jsp doivent être testée dans le bean LogonForm avant de forwarder vers login.jsp ou logout.jsp
  • Ajoutez le tag <HTML:ERROR/> dans /index.jsp pour afficher les erreurs
  • Déployez votre application et testez les messages d'erreurs en ne saisissant ni username, ni password.
Remarque : Dans la version 1.1 de Struts, une amélioration significative est la gestion des exceptions par le Framework. Nous n'explorerons pas ces fonctions pour l'instant dans ce tutorial.