Struts



 Naviguer à View





Nous allons maintenant améliorer les formulaires créés précédemment pour gérer des interactions de l'utilisateur :
  • Dans index.jsp, on ajoute un tag <HTML:FORM> qui pointe vers l'action "dologin" pour permettre d'ajouter des zones de saisie dans la page HTML. On ajoute ensuite des zones textuelles de saisies <HTML:TEXT> qui pointent vers les propriétés username et password; on ajoute enfin 2 boutons : submit et reset.
  • Struts permet de créer un bean, logonForm.java, dont la struture va correspondre avec le contenu de index.jsp. Ce bean contien les méthodes validate et reset qui définiront la logique correspondant à la validation des valeurs des champs et leur mise à vide.
  • Enfin, on modifie le fichier struts-config.xml pour déclarer le bean logonForm avec la classe correspondante et associer ce bean à l'action dologin à partir de la jsp "/index.jsp".
  • Dans login.jsp, on ajoute un tag <BEAN:WRITE> avec la propriété username pour afficher la valeur du champ saisi dans l'écran associé.
Cet exemple illustre la création des structures pour mapper les objets d'un écran et un bean, la déclaration des objet à partir de la console et l'utilisation de ces objets dans une jsp. Nous maintenant faire le lien avec la logique métier et gérer les transitions...
 

Action